Vous l’attendiez ? Nansca l’a fait ! COVID 19 oblige, vous faites certainement partie des nombreuses personnes à la recherche d’un gel ou d’une solution hydro-alccolique. Mais attention : toutes celles vendues dans le commerce ne se valent pas ! Celle de Nansca, disponible en 2 contenants (100 ml et 500 ml), répond aux Recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’antisepsie des mains. En résumé, cette Solution Hydro-Alcoolique (plus liquide qu’un gel) détruit, à la surface de la peau, notre flore cutanée. Elle agit pour éliminer les virus (dont le COVID 19), les bactéries et les champignons qu’on pourrait avoir à la surface de la peau.
Nansca sort (enfin) sa Solution Hydro-Alcoolique !
Juin 3, 2020
Bonjour,
Il y a actuellement une polémique sur les gels hydro alcooliques qui contiendraient des perturbateurs endocriniens et autres choses sympathiques pour la santé.
Vous travaillez avec des produits bio et naturel. Avez vous utiliser ces mêmes produits pour le gel hydro alcoolique ?
Je vous remercie
Catherine Hamelin
Bonjour Catherine,
Je reviens vers vous pour vous expliquer ma vision des choses sur les solutions Hydro alcooliques que Nansca fabrique.
Alors tout d’abord, elles ne contiennent aucun perturbateur endocrinien, ni de « choses nocives », quand ces produits sont utilisés avec précaution et parcimonie.
Les solutions Hydro alcooliques Nansca respectent la formule dictée par l’OMS. Nous sommes dirigées par eux et la formule est strictement respectée pour que celle-ci soit efficace. Je vous parle en toute transparence, en vous livrant notre vraie formule.
Nos Solutions Hydro-Alcooliques sont composées avec plus de 83% d’éthanol à 96% : c’est de l’alcool à 96% issu d’alcool de fruits : raisins ou betteraves.
Ensuite, il y a 4% de Peroxyde d’Hydrogène dilué à 3% : c’est de l’eau oxygénée diluée à 3% qui est un composé chimique de formule H2O2. Il est utilisé comme antiseptique et possède des propriétés oxydantes, ce qui en fait un agent de blanchiment très efficace. Quand il est dilué entre 2 et 3% il n’ a aucun danger sur la santé et il est régulièrement utilisé à « ce dosage » en cosmétiques.
Il y a aussi 2% de Glycérine végétale biologique, qui est synthétisée à partir d’huile végétale biologique, telle que la noix de coco ou le soja.
Et pour finir, il y a 11% d’eau déminéralisée.
Voilà la description totale de la formule qui est utilisée par notre Laboratoire Nansca.
Je vous ai tout dit, en espérant que ma réponse vous soit claire et complète. Si jamais vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter par mail à sandrine.arnaud@nansca.fr
Je vous souhaite une belle journée.
Bien cordialement,
Sandrine ARNAUD
Laboratoire NANSCA
32 impasse des Muriers
74150 Hauteville sur Fier